Les bienfaits du Tricycle

Le tricycle, un allié de taille pour votre santé !

blog-bien-être

Bien plus qu’un tricycle…

Au delà du simple fait que le tricycle permette de retrouver de la stabilité grâce à ses trois roues, celui-ci peut vous apporter de nombreux bienfaits tant pour le bien-être moral que physique. Je vais vous livrer tous ses secrets à travers cet article :)
On l’entend partout « rester actif pour préserver votre santé ». L’activité physique contribue à maintenir une bonne condition physique. Elle possède de nombreuses vertus : elle réduit le risque d’hypertension, d’accident cardiovasculaire, améliore l’état des os et facilite la stabilisation de la pression artérielle. On le sait tous, elle nous maintient dans un poids de forme. Enfin elle lutte contre le stress, la dépression et ralenti la perte d’autonomie.
Oui, le Sport, pratiqué en douceur, est une très bonne thérapie !
Plus on pratique, plus on se sent en forme et la qualité de vie en général s’en ressent : confiance et estime de soi sont meilleures, c’est un cercle vertueux.
Attention il ne s’agit pas de monter au sommet de l’Everest. Le simple fait de bouger ses membres et d’augmenter ses dépenses énergétiques est favorable. L’essentiel est de rester tout de même actif selon ses envies, ses possibilités, tout en y prenant du plaisir ! Mais alors quelle activité choisir ?

Rester Actif grâce au tricycle

Le tricycle est bien adapté lorsque l’on désire rester actif sans efforts trop importants, en toute sécurité et en adaptant son rythme. Il est idéal pour ceux qui souffrent d’arthrose au niveau des hanches, chevilles et genoux car l’assistance électrique permet de vous accompagner selon vos capacités.
Le simple fait de pédaler peut vous aider à retrouver une plus grande forme physique.
Le tricycle est accessible à tous, parfois avec des adaptations selon votre demande et vos besoins. Nous comptons parmi nos clients des personnes de 15 à 102 ans ! Nous sommes aussi très fiers de nos clients qui retrouvent de la mobilité et de l’autonomie après un AVC grâce à leur tricycle.

Votre tricycle, un partenaire pour le moral

Plus d’excuse, le tricycle permet de sortir, de se changer les idées, que se soit en ville ou dans la nature. Les possibilités sont nombreuses : ville, campagne, forêt, bord de mer, pistes cyclables, le long d’un lac ou d’une rivière. A chacun son envie, il suffit de franchir le pas et d’enfourcher votre tricycle :)
C’est aussi le plaisir sans contrainte, vous avez le choix de faire de petites, moyennes ou même très grandes balades selon la batterie de votre tricycle cela va de 35 à 65 km d’autonomie.
Le tricycle est une solution qui contribue à notre qualité de vie et à notre épanouissement. C’est aussi prendre du temps pour soi !

Lien social assuré !

Le choix est multiple. Sortir seul, en couple, en famille, entre amis ou même avec un animal de compagnie. Vous pouvez varier les plaisirs à chaque occasion. Vous êtes le seul maître à bord !
On ne va pas vous cacher que vous allez faire des envieux, attiser les regards, cela peut être l’occasion de nouveaux partages et de nouvelles rencontres.

Libre en Tricycle

Pédaler d’accord, mais ce n’est pas tout ! Vous retrouverez aussi de l’autonomie. Qui dit autonomie, dit plus de liberté. Pourquoi pas faire quelques commissions, retrouvez ses amis pour boire un verre, partir à la pèche ? Bon je ne vous dit pas tout, je vous laisse imaginer le reste…

Ecologique

Le tricycle c’est une activité de plein air en plus c’est dans l’air du temps. La volonté de préserver notre terre ! Pas de moteur polluant, pas de bruit. Juste vous, le tricycle et l’assistance électrique. C’est un moyen formidable pour se déplacer, transporter des charges sans impact sur la nature qui nous entoure.

Vous l’aurez compris le tricycle devient à la mode, pour les jeunes comme les moins jeunes, il est bon pour la santé, écolo. Synonyme de plaisir et de bien être… A consommer donc sans modération enfin quoique je compte sur vous pour ne pas faire de marathons !

Une réponse à “Les bienfaits du Tricycle”

  1. Delcombel Christian

    J’ai parcouru plus de 150 km avec mon tricycle « Evasion » que j’ai depuis fin Mars…Génial tout simplement !!

    Répondre

Répondre