Le tricycle adulte, une autre façon de faire du vélo

le tricycle adulte une autre façon de faire du vélo

Se déplacer à vélo, c’est « écolo » et bon pour la santé. Certes, c’est VRAI, mais malheureusement cette pratique n’est pas donnée à tout le monde. En effet, comment faire lorsque le poids des années ne le permet plus ou lorsque l’on a des problèmes d’équilibre ou même un handicap ? La réponse : utiliser un tricycle adulte à 3 roues.

À quoi ressemble un tricycle adulte ?

À la différence d’un vélo classique, autrement appelé bicyclette, le tricycle pour adultes possède trois roues qui sont le plus souvent disposées de la façon suivante : une roue à l’avant et deux roues à l’arrière. Bien que certains modèles présentent aussi la configuration opposée avec 2 roues devant.

Quoi qu’il en soit l’avantage d’un tricycle, c’est sans aucun doute le confort et la grande stabilité qu’il offre à ses utilisateurs. Il peut ainsi permettre à des adultes ou personnes âgées ayant un équilibre réduit ou des problèmes de mobilité de se (re)mettre à faire du vélo et se déplacer en faisant un peu d’exercice tout en étant en sécurité.

Ce type de vélo est-il vraiment fait pour moi ?

Je vous vois venir avec toutes vos interrogations vis-à-vis du tricycle adulte. Est-ce vraiment fait pour moi ? À mon âge tout de même ? Je risque de vite me fatiguer ? Et puis il faut sûrement un permis pour conduire ce genre d’engin ?

Pas d’inquiétudes, vous n’êtes pas les seuls à être dubitatif quant à l’évocation du tricycle comme nouvelle façon de faire du vélo. Mais rassurez-vous, il s’agit bien là d’un moyen de transport « extraordinaire » qui risque de vite vous convaincre, le tout est juste de franchir le pas !

En effet, le tricycle adulte avec ses 3 roues est praticable par tous et partout. Aussi bien à la campagne ou en bord de mer pour se promener en famille qu’en ville pour se déplacer au quotidien et aller faire les commissions. Surtout qu’aujourd’hui, la plupart des villes font le nécessaire pour disposer d’infrastructures adaptées à la pratique du vélo alors il est grand temps d’enfourcher votre tricycle adulte.

Sachez que pour les moins sportifs d’entre nous, il existe également des tricycles équipés d’une assistance électrique, ce qui permet de limiter les efforts notamment si vous êtes amenés à emprunter des parcours vallonnés ou si vous n’avez pas les capacités physiques pour faire de longues promenades.

Vous l’aurez compris, le tricycle adulte fait de plus en plus d’adeptes et pour cause, c’est un moyen simple de retrouver les joies du vélo sans problèmes d’équilibre.

Pour aller plus loin, voici quelques exemples de tricycles pour adultes qui font la une.

Unable to connect to host.Unable to connect to host.Unable to connect to host.

 

 

Répondre