Le pneu anti-crevaison, un allié en béton !

Le pneu anti-crevaison ? Voilà la solution !

Si comme tous les utilisateurs de vélo et de tricycle votre crainte principale est la crevaison, alors ce sujet est fait pour vous. Dans la vidéo ci-dessus, l’illustration est parfaite. On y voit des pneus de vélo (Schwalbe Marathon Plus) mis à rude épreuve et perforés par une multitude de punaises et bouts de verre ! Et rien ne vient à percer la chambre à air car oui, il y a une chambre à air dans ce pneu anti-crevaison !

La marque Schwalbe est spécialisée dans le pneu de vélo depuis… 1922 ! Un bon bout de temps donc, et ils ont mis au point depuis plusieurs années un pneu idéal, avec une très faible résistance au roulement, une très bonne adhérence, une excellente tenue dans le temps, compatible avec les assistances électriques et avec une technologie anti-crevaison très efficace.

Avec ce pneu, vous évitez les crevaisons et les tracas qui vont avec et nous savons que c’est d’autant plus important pour un utilisateur de tricycle ou de tricycle électrique !

Le système est d’apparence très simple, sous la bande de roulement, une épaisseur de plusieurs millimètres d’un mélange de gomme spécifique assure un bouclier impénétrable et protège ainsi la chambre à air. Cette gomme se déforme autour de la pointe qui pénètre le pneu sans jamais se percer. Généralement, au tour de roue suivant, l’objet du délit se retire tout seul sous l’effet de la pression.

Munis de bandes réfléchissantes, les pneus anti-crevaison Schwalbe Marathon Plus assure aussi la sécurité de nuit. Un pneu complet, on pourrait même dire un pneu parfait !

Seul son prix peut refroidir un peu, environ 30€ le pneu, mais à ce prix fini les soucis, fini les rustines et vous aurez un pneu avec une durée de vie bien meilleure que les pneus traditionnels.

En plus, si vous choisissez ces pneus lors de l’achat de votre tricycle sur allotricycle.fr, nous les montons sans frais supplémentaires !

Répondre